OxiMailing fonctionne-t-il sur Mac OS Catalina (2019) ?


Non, malheureusement, pas pour le moment.

Apple a, en effet, décidé unilatéralement de retirer le support des applications 32 bits sur son système Catalina pour ne laisser y fonctionner que les applications 64 bits.

OxiMailing fonctionnant en 32 bits, il ne peut pas, pour le moment, fonctionner sur Mac OS Catalina.

 

Pourquoi ne pas simplement "transformer" OxiMailing en 64bits ?

Et bien tout simplement... parce que ce n'est pas si simple !

OxiMailing est un logiciel prévu au départ pour le monde Windows et le monde Windows est toujours fortement 32 bits (aucun abandon de ce format n'est d'ailleurs envisagé pour l'instant par Microsoft).

D'autre part, la transformation de l'application en x64 (le petit nom du 64 bits) n'apporterait pas, à nos clients, d'avantages justifiant un tel investissement de notre part (on parle de mois de travail).

OxiMailing étant déjà parfaitement optimisé, le passage en 64bits ne pourrait se faire que pour répondre aux contraintes imposées par Apple.

Ce ne serait d'ailleurs pas si simple, OxiMailing utilisant Wine pour fonctionner sur Mac il faudrait que Wine fonctionne également avec Catalina, ce qui n'est pas encore le cas.

Enfin, la décision d'Apple étant unilatérale et impactant des milliers de logiciels, nous ne pouvons pas, à notre niveau, prendre à notre charge les impacts de cette décision. Ce serait à la fois injuste et inapproprié.

 

Existe-t-il des solutions à court ou moyen terme ?

Oui (heureusement !).

Vous pouvez passer par un système comme Parallels Desktop (voir ici pour plus d'explications) et, sachant que vous pouvez installer votre licence OxiMailing sur 5 postes, rien ne vous empêche de l'installer sur une machine Windows.

À moyen terme nous espérons, grâce au travail de l'équipe du projet Wine, pouvoir trouver une solution permettant l'exécution d'OxiMailing sur Catalina.

Revenez régulièrement consulter cet article pour vous tenir informé.

 

Nuage de tags: Catalina, mac

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.