Est-il possible de "dé-blacklister" une adresse email ?


Oui, bien entendu.

Pour cela rendez-vous dans le menu "Compte" (dans la barre tout en haut) puis "Liste noire".

Sélectionnez l'adresse dans la liste puis supprimez-la (touche "suppr" ou faites un clic droit puis choisissez l'option de suppression).

 

Astuce : vous pouvez rechercher une adresse en faisant un clic droit dans la liste puis "Rechercher" (ou cliquez sur le bouton symbolisant un crayon dans la barre d'outils).

 

Attention : Conservez toujours une trace de la demande de réabonnement de l'internaute, elle doit être explicite, écrite (mail...) et datée. Vous pourrez ainsi justifier des nouveaux envois vers l'adresse dont vous avez annulé le désabonnement.

 

Cas des plaintes pour spam :

Toutefois, dans le cas où l'insertion en liste noire est consécutive à une plainte pour spam, la suppression de l'adresse dans la liste noire demeurera sans effet. 

Que le signalement de spam soit volontaire ou accidentel, la double insertion de l'adresse du plaignant en liste noire et liste rouge (non modifiable) permet d'empêcher tout risque de récidive de plainte à l'encontre de l'expéditeur. Le fait d'autoriser de nouveau l'envoi de mails vers une personne qui a émis une plainte pour spam par le passé pourrait faire penser à nos partenaires fournisseurs de service email (Hotmail, Yaho, AOL...) que les notifications de plaintes reçues via leur feedback loop ne sont pas traitées selon nos engagements. 

C'est - entre autres - la gestion stricte des plaintes pour spam reçues qui nous permet de vous offrir un niveau de délivrabilité optimal.

 

Nuage de tags: blacklist, désabonnement, liste noire, unsubcription

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.