L’analyse "antispam"


Pour démarrer l'analyse antispam, cliquez dans "Vérifications" puis "Analyse antispam"

Le principe

Votre message va passer à travers le filtre antispam le plus utilisé dans le monde afin de vérifier son contenu et le fait qu'il sera ou non bloqué par cet antispam lorsque vous l'enverrez.
Une fois l'analyse terminée, le logiciel va vous indiquer le "Score spam" de votre message et vous indiquer la probabilité qu'il soit bloqué par un filtre de courrier indésirable. 

Le gros avantage de notre solution c'est que nous ne vous donnons pas seulement un score mais également les raisons de celui-ci !

 

L'analyse me dit que mon mail à de fortes probabilités d'être classé "spam", que faire ?

Tout d'abord, vous devez consulter les résultats détaillés.
Un résumé des motifs de classement en spam apparait avec le score de chaque problème. Plus le score est élevé plus le problème en question est à l'origine du classement en spam.
Cliquez sur un problème pour obtenir le détail dans la zone de droite.
Essayez de traiter chaque problème indiqué (si vous ne comprenez pas un problème spécifique n'hésitez pas à consulter le support technique !).
Plus vous résoudrez de problèmes, plus votre score baissera et moins votre message aura de chances d'être classé en spam.

 

Je n'arrive pas à descendre en dessous des 5 points, mon message reste classé en spam, que faire ?

Tout dépend de votre message et des problèmes remontés par l'analyse Antispam. La solution la plus brutale consiste à modifier complètement votre message. N'oubliez pas non plus que le sujet à une très forte importance dans le classement en spam.

 

A propos de l'analyse antispam

Le test antispam est réalisé à l'aide de l'un des antispams les plus utilisés dans le monde.
Ce test vous donne une indication sur la probabilité de classement en spam de votre message. Il ne s'agit que d'une indication.
Rien n'indique qu'un message considéré comme légitime par OxiMailing ne sera pas classé en spam par un fournisseur de mail et inversement.
La raison de ces différences que vous pourriez constater est simple : d'une part il existe des centaines de systèmes antispam différents, d'autre part, même pour l'antispam utilisé pour l'analyse, la configuration est personnalisable. Autrement dit, un fournisseur de mail peut ajouter des règles spécifiques à son système dont nous n'avons pas connaissance.

Nuage de tags: analyse, antispam, courrier indésirable, spam, test

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.