Pourquoi ne faut-il pas utiliser une adresse expéditrice liée à un domaine "générique" ?


Depuis toujours, Oxemis déconseille à ses clients d'envoyer des campagnes avec des adresses d'expéditeurs liées à des domaines dits "FreeMail", tels que Yahoo, AOL, Gmail ou Hotmail. En effet, de plus en plus de filtres antispam vérifient qu'un mail envoyé avec une adresse hotmail (par exemple) a bien été routé avec la plateforme d'hotmail et classent le mail en spam si tel n'est pas le cas. 

C'est le principe de la politique DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance), qui existe depuis de nombreuses années, mais se démocratise à grande vitesse depuis le début de l'année 2014.

 

Le 22/04/2014, Yahoo est d'ailleurs passé à la vitesse supérieure. Via son enregistrement DMARC, Yahoo donne désormais l'instruction de rejeter purement et simplement tous les emails signés avec une adresse d'expéditeur en @yahoo.* et qui n'ont pas été expédiés par les serveurs de Yahoo.

AOL a immédiatement suivi et applique exactement la même politique. Gmail et Hotmail devraient très prochainement leur emboîter le pas.

 

Il y a fort à penser que les FAI vont également se tourner vers DMARC dans un futur proche et que les adresses de type wanadoo.fr, orange,fr, laposte.net, sfr.fr, free.fr, etc... subiront bientôt le même sort.

 

La conclusion : Plus que jamais, utilisez des adresses emails d'expéditeur attachées à votre propre nom de domaine.

 

Sachez qu'OxiMailing vous propose également de réserver votre propre nom de domaine sans aucune intervention technique de votre part. Pour en savoir plus : Comment et pourquoi réserver un nom de domaine avec OxiMailing ?

 

Nuage de tags: DMARC

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.